J’ai testé la Journée Glamour

Il y a 10 jours, je suis tombée un peu par hasard sur une publication sur Facebook disant qu’il y avait des places disponibles pour la Journée Glamour ( www.lajouneeglamour.com ) du 4 Juin à Paris. J’ai immédiatement sauté sur l’occasion car j’en avais entendu parler. Quand j’ai reçu le mail de confirmation disant que j’étais bien inscrite, j’étais folle de joie !

La journée Glamour existe depuis 6 ans et est organisée dans plusieurs villes de France par l’association Clairs Horizons à l’initiative de Nathalie Stamoulis. Cette femme très dynamique et qui nous accueille chaleureusement pour cette journée a elle-même été touchée par le cancer et a exercée aux Etats-Unis et en France. Elle est Docteur en hypnothérapie Clinique, Maitre praticienne et enseignante en programmation Neuro Linguistique et diplomée en tant que Nutritionniste hollistique.

L’objectif de cette journée gratuite et dédiée aux femmes est de leur redonner confiance après le cancer.

Les conditions pour participer à cette journée sont :

  • Etre une femme de plus de 18 ans et avoir eu un cancer
  • Avoir eu une chimio, une radiothérapie ou une chirurgie
  • Etre à plus de 3 mois minimum de distance du dernier traitement

Après avoir reçu plusieurs mails d’information sur le déroulement de cette journée, le grand jour est enfin arrivé.

J’avais donc rendez-vous à 9H30 avec une vingtaine d’autres femmes au très prestigieux Hôtel Raphael (5 étoiles) situé Avenue Klébert à Paris (à 2 pas de l’Arc de Triomphe), dans le quartier le plus luxueux de la capitale (l’Hôtel Péninsula est d’ailleurs son voisin). L’hôtel est juste sublime ! La décoration est très raffinée dans le style très français et ancien (à l’inverse de la plupart des palaces qui n’ont plus le charme à la française). Nous avons été accueillie par notre hôtesse Nathalie Stamoulis dans les deux salons qui étaient réservés pour nous.

Le programme de la journée était organisé en deux temps : le matin, un aspect éducatif et l’après midi, un aspect mise en beauté.

Après une présentation de chacune et de nos attentes pour cette journée, Nathalie nous a enseignée les aspects importants pour changer notre mode de vie après la maladie et prendre les choses en main. Elle nous a donc expliquée de façon très claire et imagée le rôle du stress, de l’alimentation et du sport dans la maladie et comment changer ses mauvaises habitudes pour avoir une meilleure hygiène de vie et donc limiter les risques de rechute. J’ai beaucoup appris durant cette matinée et en particulier sur la partie de l’alimentation. Je vais donc suivre à la lettre ses conseils qui sont tout à fait réalisables et qui ne semble pas trop contraignants : « Alimentation variée faite maison « .

L’après midi, nous sommes passées entre les mains expertes des coiffeurs et maquilleuses qui se sont bien occupés de nous. Vu la longueur de mes cheveux, j’étais un peu limitée : le coiffeur a donc redessiné ma coupe. Une fois prête, le photographe professionnel nous a emmené par petits groupes sur le toit terrasse de l’hôtel. Il faut savoir que l’Hôtel Raphael figure parmi l’un des plus beaux toits terrasse de la capitale avec une vue panoramique sur Paris.

Effectivement, lorsque je suis arrivée sur la terrasse, je suis restée sans voix tellement c’est magnifique. La terrasse est très intime, avec beaucoup de verdure et la vue est à couper le souffle : On y voit tous les monuments de Paris ! J’ai donc fait mon shooting avec la Tour Eiffel en arrière plan. J’ai pu ensuite profiter de la vue et de la sérénité qui se dégage de cette terrasse pendant que les autres filles se faisaient photographier.

Pour finir, nous sommes redescendues dans notre salon pour faire une photo de groupe.

Au moment de partir (à 16H30) et de remercier notre hôtesse ainsi tous les professionnels qui se sont occupés de nous, on nous a offert un sac cadeaux comprenant des produits cosmétiques du partenaire MATIS ainsi que des brochures sur l’activité physique et la nourriture.

D’ici quelques jours, nous allons recevoir par mail nos photos et la photo de groupe sera diffusée sur la page Facebook de la Journée Glamour.

J’ai donc passé une journée formidable dans un lieu magnifique. J’ai énormément appris et je vais suivre les conseils qu’on m’a donné afin de devenir une femme glamour…..

 

 

 

Pour celles qui souhaitent y participer, rendez vous sur la page www.lajourneeglamour.com rubrique « déroulement » et « agenda ».

Si vous souhaitez contribuer, en étant adhérente, donateur ou bénévoles, les informations sont également sur la page.

2 commentaires sur “J’ai testé la Journée Glamour

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :