Interview n°30 : Jean Claude 

Pour l’interview n°30, je vous présente mon ami Jean Claude. Nous nous sommes rencontré il y a tout juste 1 an, par hasard, à la Ligue Contre Le Cancer. Nous avons été en traitement en même temps, dans le même hôpital et avec les même médecins, sans jamais nous croiser.  Depuis, nous fêtons ensemble nos différentes victoires sur la  maladie (rémission, retrait du PAC, Examens de contrôle, etc.). Nous partageons aussi tout ce qui touche au lymphome (journée des lymphomes, dédicace de Marine de Nicola).

Voici donc son histoire.

 

– Peux tu te présentez en quelques mots ?

Je m’appelle Jean Claude (DJ SKEEO)  , j’ai 36 ans et j’habite dans les Yvelines à Fontenay le Fleury plus précisément.

 

– Quel lymphome as-tu?

On m’a diagnostiqué un lymphone à grandes cellules stade 1.

 

– Quand et comment as-tu découvert la maladie ? 

En fait tout est parti d’une toux qui durait depuis quelques jours voire semaines, je prenais des sirops mais c’était encore pire!! De plus j’avais remarqué une bosse sur ma poitrine. J’ai décidé d’aller voir mon médecin qui a très vite réagi et m’a envoyé aux urgences.

Dès que je suis arrivé à Mignot (CH Versailles), le 3 mai 2016 c’était très vite. Les médecins m’ont gardé parce qu’ils ne savaient pas au départ ce que j’avais. Ensuite, le lendemain j’ai été transféré  à l’hôpital Foch à Suresnes pour être opéré d’urgence. Après, je suis arrivé au service réanimation où ils m’ont expliqué que la masse que j’avais compressait mes voies respiratoires et qu’ils me gardaient en observation.

Après une semaine, j’ai été transféré au service hématologie de Mignot et j’ai appris que j’avais un lymphome.

 

– Quel traitement as-tu eu ? 

Après plusieurs scanners et une ponction lombaire le protocole a été de 8 séances de chimiothérapie avec deux PET Scan à la 4ème et 8ème séance et la pose d’un cathéter   au niveau de l’aine parce que le lymphome était trop massif pour la poitrine.

 

– Comment ca s’est passé ?

Les premières séances ont été les plus dures parce que le lymphome était volumineux donc il fallait envoyer les doses les plus fortes, ca passe ou ca casse!!!!

Mais ça a été ; j’ai bien supporté  la chimio. Je n’ai pas eu de gros effets secondaire sauf beaucoup de nausées et quelques vertiges des fois.

 

– Comment as-tu vécu cette période ? 

J’ai été bien entouré, déjà le personnel médical était super! Mes amis et ma famille venaient me voir souvent quand j’étais à l’hôpital et pendant les séances de chimio en hôpital de jour et, c’était mon travail qui prenait de mes nouvelles!!!

C’est important pour le moral.

Pendant mon traitement j’ai rencontré des gens avec différents cancers à des rencontres amicales organisées  par la Ligue contre le Cancer dans les Yvelines et la CPAM (Gros bisous a Noémie!!!)

 

– Comment s’est passé « l’après » ? 

Pendant la chimio et après j’ai été en arrêt de travail pendant 1 an.  La masse avait diminuée mais n’a pas disparu. La fatigue est la ;  il faut la gérer.

 

– Et maintenant où en es-tu ? 

Je suis en rémission depuis 6 mois. J’attends encore des examens via un scanner pour confirmation début décembre.

J’ai également repris le travail à temps partiel thérapeutique et je reprends petit à petit mes activités personnelles.

 

– Est-ce que le lymphome a changé ta vie ? 

Le lymphome a changé ma vie parce que ça a  été une épreuve physique et morale pour ma personne. J’ai souffert mais j’ai aussi découvert des bons moments et j’ai gardé le moral : c’est super important !!! Et il a changé ma vie aussi parce que je ne connaissais pas le lymphome et maintenant je suis presque incollable!!!!!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :