La Box All you need is Rose

All you need is Rose est une box bien-être dédiée aux hommes et aux femmes touchés par le cancer. Elle répond parfaitement aux envies et aux besoins des personnes en traitement puisqu’elle contient tout ce qu’il faut pour prendre soin de soi, des pieds à la tête, tout en se faisant plaisir.

La box est très complète et se compose de produits de soins, de produits de beauté et de cadeaux et conseils. Bref, un pur concentré de bonheur !

Derrière ce projet se cache deux femmes : Céline, rédactrice en chef adjointe santé de Rose Magazine, qui a constaté que la beauté n’est jamais futile, bien au contraire, elle aide à faire face à la maladie. Et Isabelle qui avait la volonté d’aider et s’est interrogée sur les moyens d’aider les personnes fragilisées à trouver leur place. De leur rencontre il y a trois ans est née cette box All you need is Rose.

Vous pouvez commander la box pour vous ou pour offrir sur le site www.allyouneedisrose.com (ainsi que sur la page Facebook). De plus, vous faites une bonne action car les bénéfices sont reversés à Entreprise et Cancer qui contribue à préserver la place de chacun dans la vie professionnelle.

Céline et Isabelle ont acceptées de répondre à quelques questions afin de vous présenter leur box plus en détail.

 

– Pouvez-vous présenter la box ? J’ai vu qu’elle était très complète et qu’elle comporte beaucoup de produits.

I – La BOX.

I-a. Les produits

La dernière box All you need is Rose a été lancée fin mai. Pour rappel, elle était constituée des produits et cadeaux suivants :

●      Secure Atoderm CHT, Baume dermo-émollient intense (BIODERMA )

●      Gossyp Disques (CLARANGE)

●      Rouge à lèvres n°268, Châtaigne (COULEUR CARAMEL)

●      Bougie Roses (DYPTIQUE)

●      Kit Mon essentiel by ELITE HAIR

●      Evonail Soin des ongles réparateur (EVAUX)

●      Lotion préparatrice lift fermeté-lissant & L’Or essence d’éclat à l’or pur base de teint (GUERLAIN)

●      Crème de douche hydratante Rose Envoûtante (JEANNE EN PROVENCE)

●      La Brume pour le cuir chevelu & La Crème pour le corps (MÊME)

●      Soin toilette intime Spécial Sécheresse (ROGÉ CAVAILLÈ )

●      Bariéderm Cica-crème réparatrice au Cu-Zn (URIAGE)

+ Des cadeaux :

●      Un masque Hydrabio masque BIODERMA

●      Un spray Eau Thermale URIAGE

●      Un éventail raffiné à emporter partout sur soi

●      Un bon de 10 euros à valoir sur la plateforme BLISS YOU

●      Une réduction de 20% sur une séance photo ARTINOA

Pour le packaging de la box, nous avons choisi un papier de soie généreux couleur ivoire, lumineux pour l’été, assorti à l’éventail offert en cadeau. Le pliage japonais fermé par un sticker portant notre nouveau logo en fait un cadeau raffiné et délicat.

Les messages personnels sont reproduits sur un ruban de soie  rose ou ivoire posés sur le papier de soie et tenus par le sticker

I-b. Le carnet conseil

Véritable plus de notre box, un carnet conçu et rédigé avec soin et empathie accompagne les produits. Son titre ? All you need is rituals. En effet, le story-telling déroulé est celui d’une routine soin-beauté, du matin au soir. Ce rituel s’appuie sur les produits, qui ont chacun leur page propre. Ils sont présentés sous forme d’article beauté, prodiguant conseils d’utilisation et astuces spécialement dédiées  aux personnes en traitement.

Chaque produit est présenté sous forme d’illustration. Ce travail d’illustration, fait tout spécialement pour le carnet, renforce la proximité entre les marques et les clientes, tout en mettant en valeur les produits.

Comment choisissez-vous les marques et produits qui composent vos box ?

Céline a une expérience de journaliste santé et spécialisée avec sa pratique, ses investigations, ses apprentissages aussi pour Rose magazine, grâce à cela et son expérience elle connait les besoins communs a toutes les personnes qui sont touchées par la maladie et les spécificités aussi selon les types de cancer.

Nous partageons l’idée que même malade nous demeurons avant tout des femmes et des hommes qui avons besoin de conseils, de réconfort, du maximum de bien être possible et de beauté…

A partir de là nous sélectionnons les basiques, nous avons un réseau important du fait de nos expériences professionnelles et de vie, puis nous rencontrons les marques aussi par affinité de valeurs et puis nous cherchons aussi à créer un ensemble cohérent et complet pour notre Box, ce que nous nommons le « tout en un »  pour mettre à disposition l’essentiel à petit prix aussi !

Nous avons les pieds sur terre et savons que la maladie paupérise un certain nombre de personnes.

– Vous vous êtes associées à « Entreprise et Cancer » à qui vous reversez vos bénéfices. Pour quelles raisons ?

Entreprise et cancer c’est d’abord sa présidente, Nathalie Vallet Renart, une femme exceptionnelle qui elle aussi a traversé cette épreuve et a choisi de militer pour le maintien et le retour au travail des personnes touchées par la maladie.

Elle accompagne les entreprises dans cette démarche, en prévention, information, soutien et recommandations.

Le travail de cette association est mené par une équipe extrêmement qualifiée et qui mène une réflexion profonde sur les responsabilités et les enjeux de l’entreprise.

Ensuite Céline et moi partageons l’idée que le retour au travail – quand il est possible-  est « la » réintégration dans la vie sociale, retravailler c’est sortir du statut de malade, c’est renouer des liens, c’est retrouver son autonomie aussi ;

Nous pensons que l’entreprise et le salarié doivent engager des discussions pour faciliter le retour au travail, l’aménager et que chacun en retire des bénéfices ; une personne qui a traversé la maladie est une personne riche d’une expérience que les autres n’ont pas, l’entreprise qui réintègre son salarié après une maladie développe auprès de l’ensemble des salariés une image d’humanité qui renforce la cohésion et le lien entre tous ; c’est une entreprise plus performante et solidaire que les autres et les clients le sentent bien aussi. C’est objectivement un cercle vertueux .

 

J’ai reçu ma box All you need is Rose dans un emballage très soigné et raffiné avec un petit mot de Céline et Isabelle. Dès l’ouverture un délicieux parfum de rose vous met immédiatement dans l’ambiance et vous donne l’envie de tester tout ces produits qui répondent parfaitement à vos besoins. Des crèmes de soins pour votre peau très sèche, vos ongles qui se dédoublent, le cuir chevelu irrité…. Les produits de beauté comme les faux cils, le rouge à lèvre, etc. permettent de vous sentir bien et de prendre soin de vous dans cette période difficile. Et les petits cadeaux mettent du baume au cœur. En effet, pendant les traitements, il est important de prendre soin de son corps avec des produits adaptés et de se faire plaisir car cela booste votre moral et vous donne de la force pour continuer à affronter les traitements.

Dans les prochains jours, je vous parlerais plus en détail de chaque produit que constitue la box en vous donnant mon avis alors, surveillez les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et soyez au rendez-vous pour en savoir plus…..

 

Un grand merci à Céline et Isabelle…..

 

20170715_21113320170716_120607

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :