Le Jour où….. Jennifer…..

Bonjour 🙂

Pour moi, ça a commencé par une petite boule à la clavicule, mais vu qu’elle ne me faisait pas mal, et qu’elle ne grossissait pas, j’ai laissé traîné… Oui, j’ai 27 ans et je fréquente peu les médecins !
Mais ayant besoin d’un certificat médical pour le sport, je me décide à lui montrer ma boule. On fait un scanner….
Le 1er scanner, le médecin me parle de cellules lymphatiques, mais je n’y comprend trop rien alors je m’inquiète pas plus que ça.
Je rencontre une pneumologue qui, après observation de mon scanner et de nombreuses questions, me demande de refaire un scanner. C’est là qu’elle commence à me parler de lymphome, et en lui demandant ce que c’est, je comprends que ça devient important.
Pour le second scanner, je me fais accompagner par mon beau père. Le médecin demande à me voir tout de suite après les images. Et là le verdict tombe : c’est un lymphome !
Elle m explique comment ça se traite dans les grandes lignes. Et là tout s effondre. J’ai 26 ans, je suis pleine de vie, je n’ai jamais eu de problèmes de santé.. je ne comprends pas. Mais je relativise.
Je fais tous les examens, biopsie, pose du PAC, Tep Scan… c’est dur parce que j’ai pas envie d’y croire. À ce moment là, je me dis que je vais pouvoir faire mon traitement en continuant en gardant ma vie telle qu’elle est, c’est à dire, en continuant à sortir tous les week-end, en continuant à travailler.
Et là je rencontre l hématologue. Je suis accompagnée de mon chéri. Elle m’annonce que j’ai un lymphome Hodgkinien de stade 4, que je vais perdre mes cheveux, qu’il y a un gros risque que je devienne stérile, et que je vais devoir arrêter de travailler. Et là, tous s’effondre.. Je réalise à quel point c’est grave, à quel point ma vie va être changée.
Pendant quelques jours, je suis à fleur de peau, je pleure tous le temps, je ne comprends pas pourquoi moi… Et puis petit à petit je reprends le dessus, je relativise, et je me décide à le combattre !

Jennifer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :