(Re)Vivre après un lymphome : Julie

J’ai eu un lymphome de Hodgkin en 2016, à 30 ans. J’ai découvert les premiers symptômes (ganglions dans le cou) alors que je venais de donner naissance à mon fils. Deux mois plus tard le diagnostic était posé et un mois plus tard, je commençais la chimio alors que mon fils avait à peine 4 mois. Par chance mon mari ne travaillait pas à cette période et m’a soutenu durant cette épreuve tout en s’occupant de notre fils. J’ai été en rémission assez rapidement, dès la moitié de ma chimio. Cette épreuve s’est conclu par notre mariage que nous avons célébré 10 jours après la fin des traitements.

Aujourd’hui :

Je suis en rémission depuis 3 ans, je pense qu’il m’a fallu une année pour intégrer ce qui m’était arrivée et l’accepter. Désormais je vois la vie d’un autre œil. Je pense que la maladie m’a ouvert les yeux sur la beauté et la fragilité de la vie. Elle est éphémère et on a tendance à l’oublier. Depuis j’ai à cœur de réaliser tous mes (nos) projets.

Nous avons eu une petite fille peu de temps après. Elle a aujourd’hui 21 mois.

J’ai créé mon entreprise « NiziaCreation », je fais des illustrations sur des carnets et des aquarelles, j’ai toujours rêvé de travailler dans le milieu artistique et aujourd’hui je vis de mes dessins, c’est assez incroyable ! La maladie m’a donné le courage de me lancer.

Nous sommes partis 6 mois en Guadeloupe tous les quatre, j’avais envie de voir autre chose, vivre une expérience sous les tropiques, nous l’avons fait et l’expérience était super sympa. Aujourd’hui, nous sommes installés en Bretagne (Côtes d’Armor); depuis le mois de mai, et nous voulons nous poser.

De cette maladie est née ma passion pour l’écriture. L’écriture m’a beaucoup aidé pendant cette période. Mon mari écrit depuis 15 ans, il m’a mis le pied à l’étrier. De cette nouvelle passion est né notre livre « Des grains de sable sur la route du bonheur » paru aux éditions Coetquen en 2018, livre témoignage où nous racontons notre voyage en Europe, la naissance de notre fils, le lymphome, et notre mariage. Le but : donner espoir aux gens et leur donner envie de réaliser tous leurs rêves. J’ai à cœur de transmettre tout cela autour de moi pour que ma maladie serve aux autres comme elle a pu me servir à moi aussi.

Aujourd’hui, nous venons d’écrire notre premier roman à deux, nous sommes dans les corrections et espérons vivement qu’il trouvera un éditeur.

Maman, épouse, illustratrice, entrepreneuse…comblée! Sans oublier de remercier la vie pour ce qu’elle m’apporte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :